Un homme tué à l’arme blanche à Vernon

Un homme tué à l’arme blanche à Vernon

Modifié : 15h51 par Tanguy Papin

Aux toutes premières heures, ce jeudi 29 janvier, le corps d’un homme a été retrouvé devant un foyer d’hébergement pour personnes en difficulté à Vernon. Un suspect a été interpellé.

Le procureur de la République d’Évreux a annoncé ce jeudi, dans un communiqué, le déroulement d’un homicide à Vernon, durant la nuit, entre ces mercredi 28 et jeudi 29 janvier. Vers 1h30, les services de police de Vernon ont été prévenus d'une attaque mortelle "au sein du foyer Adoma de la ville, situé rue de la Grosse-Borne". Policiers et secouristes ont découvert sur place un homme décédé, qui gisait près de l’entrée de cet établissement d'insertion et d'hébergement pour personnes en difficulté.

La victime a été poignardée 

La victime est un homme de 40 ans, originaire de Tunisie, reconnu comme sans domicile fixe. L’expertise réalisée par un médecin légiste de Rouen a permis de confirmer que la mort est due à plusieurs coups de couteau, dont deux portés au niveau du thorax. L’arme n’a pas été retrouvée sur place. Les traces de sang présentes sur les lieux laissent "supposer que les faits ont eu lieu dans une salle du rez-de-chaussée du foyer Adoma".

Un suspect identifié et interpellé 

Les enquêteurs se sont immédiatement mis à la recherche de l'auteur de cette attaque. Un suspect en fuite a pu être identifié. Selon le parquet, ce dernier est "fiché S", c’est-à-dire suivi par les autorités pour de potentielles menaces à la "sûreté de l’État". Le suspect a finalement été interpellé plus tard dans la matinée à Paris et placé immédiatement en garde à vue. Aucune information supplémentaire n’est attendue de la part du parquet avant le début de la semaine prochaine.