Un trafic de stupéfiants démantelé entre Loir-et-Cher et Indre

Des saisies et des interpellations ont été réalisées le 19 décembre entre Gièvres, Déols et Chabris.

26 décembre 2023 à 18h19 par Nicolas Terrien

Les gendarmes de la brigade d’Issoudun ont mené un ensemble de perquisitions entre Chabris et Gièvres le 19 décembre dernier. Trois personnes -dont un mineur- ont été interpellées et présentées à la justice à Châteauroux.

C‘est par la voie d’un communiqué de presse diffusé ce mardi 26 décembre et relayé sur sa page Facebook que le groupement de gendarmerie de l’Indre a dévoilé ce coup de filet opéré entre Loir-et-Cher et Indre. Après plusieurs semaines d'enquête, les gendarmes de la communauté de brigades de Vatan-Chabris-Valencay-Levroux ont mis fin à un trafic de stupéfiants le 19 décembre dernier. Une trentaine de gendarmes de la compagnie de gendarmerie d'Issoudun avec le renfort du peloton de surveillance et d'intervention de Romorantin-Lanthenay et du groupe cynophile de Bléré était mobilisée. Des interpellations et des perquisitions ont été réalisées côté Indre à Chabris et à Déols, et côté Loir-et-Cher à Gièvres.

Saisies et interpellations

Durant les perquisitions opérées dans plusieurs domiciles, les gendarmes ont découvert plus de trois cents grammes de cannabis, du numéraire et de nombreux matériels directement liés à l'usage et la revente des produits stupéfiants -balances électroniques, sachets de conditionnement, filtres notamment-. "Une dizaine de consommateurs de cannabis est impliquée dans ce trafic qui s'articulait autour de trois revendeurs, deux majeurs et un mineur" précise la gendarmerie de l’Indre. Les trois organisateurs présumés du trafic ont été présentés au parquet de Châteauroux. Des poursuites pénales seront engagées.