Zoo de La Flèche : naissance de deux chatons pêcheurs
/medias/l0xJtCR5nG/image/Capture_d_e_cran_2025_06_26_a__11_22_00_AM1750929755418.png)
Modifié : 26 juin 2025 à 11h36 par Clément Rohée
Leur mignonnerie n'a d'égal que leur rareté. Un couple de chats pêcheurs du Zoo de La Flèche a donné naissance à deux petits. Le parc sarthois se félicite de cette nouvelle concernant une espèce dont les effectifs réduisent de manière inquiétante.
Deux petites boules de poils supplémentaires ont fait leur apparition il y a quelques jours au Zoo de La Flèche. Le parc animalier sarthois fait part sur ses réseaux sociaux de la naissance de deux châtons pêcheurs. Un fait "rare et précieux pour cette espèce menacée et une belle avancée pour sa préservation" lit-on. Deux jeunes mâles, en parfaite santé semble-t-il, qui grandissent pour le moment à l'abri dans leur bâtiment.
Une espèce menacée
Cette race de chat sauvage est menacée d'extinction depuis plusieurs années. Avec ses petites oreilles, sa queue courte et sa tête étirée, le chat pêcheur se trouve encore parfois à l'état sauvage en Asie ou au Moyen-Orient en milieu humide. Les parents des deux nouveaux-nés ont été confiés au Zoo de La Flèche par le coordinateur européen du programme d'élevage pour contribuer à la sauvegarde de cet animal.