A Alençon, elle voit ses voitures partir en fumée

Des voitures brûlées dans le quartier de Perseigne à Alençon

30 septembre 2022 à 22h48 par Manon Foucault / crédit photo : Sweet FM

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Alençon, quatre voitures ont été incendiées dans une zone pavillonnaire du quartier de Perseigne. L’une des propriétaires de ces véhicules brûlés témoigne au micro de Sweet FM.

Nouvelle nuit agitée dans le quartier de Perseigne. Au lendemain des premières émeutes urbaines survenues à Alençon suite à une opération de police, plusieurs voitures ont encore été incendiées, et ce malgré la présence de CRS et de plusieurs unités de brigades anti-criminalité. Alertés par un riverain, les sapeurs-pompiers de l’Orne sont intervenus vers 4h30 rue de la Meunière. Sonia, elle aussi habitante de cette zone pavillonnaire, a été réveillée en pleine nuit par les explosions : "J’ai tout de suite compris que c’était une voiture qui brûlait alors j’ai réveillé mon mari qui lui dormait profondément. Comme c’est au pied de chez moi, je suis descendue voir, et j’ai malheureusement constaté que quatre voitures, dont trois appartenant à ma famille étaient en flammes...".

La dépanneuse intervient pour évacuer les voitures calcinées

"C’est la voiture que j’utilise pour aller au travail"

Pour Sonia et ses proches, c’est la stupéfaction qui prédomine au lendemain des faits, alors que les carcasses sont encore fumantes sous ses fenêtres : "On ne s’imagine pas que ça puisse nous arriver. Cette partie du quartier est normalement assez calme. Je suis vraiment très émue car c’est ma Twingo que j’utilise tous les jours pour aller travailler, et en plus je venais de faire le plein. L’Audi A5 de mon mari a aussi brûlé, c’est vraiment dur de perdre ainsi nos deux moyens de transport. Voir le fruit de nos efforts au travail réduit en cendres, ça fait mal au cœur !" déplore Sonia. Fort heureusement, les flammes ne se sont pas propagées à la haie et aux maisons voisines. En fin de matinée ce jeudi, des agents municipaux s’attelaient à nettoyer les lieux en présence de deux policiers.

Ecoutez le témoignage de Sonia :

... A LIRE AUSSI :