Affaire Leprince : Martine Compain peut souffler

Martine Compain

Modifié : 7 octobre 2025 à 11h24 par Jonathan Lateur

L’ex-femme de Dany Leprince, Martine Compain, ne sera finalement pas inquiétée par la justice. La Cour d’appel d’Angers a confirmé ce lundi 6 octobre l’ordonnance de refus.

Pas de rebondissement dans l’affaire du quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué. Trente-et-un ans après le drame, la Chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Angers considère qu’il n’y a pas lieu de mettre en examen Martine Compain, l'ex-femme de Dany Leprince, pour meurtre et complicité. La juridiction confirme ainsi l’ordonnance de refus du juge d’instruction du Mans.

Le soulagement de Martine Compain

"Les trois magistrats de la cour d’appel ont étudié toutes les pistes possibles et considéré au final que rien ne pouvait laisser penser que Martine Compain se soit rendue coupable de complicité de meurtres. C’est la disparition d’une épée de Damoclès au-dessus de la tête de cette femme qui fait l’objet d’un acharnement médiatique de la part de son ex-mari depuis trente ans" se félicite son avocate Colombra Grossi.

"Des éléments qui auraient dû être pris en compte"

A l’inverse, maître Meriem Khelladi-Reinaerts, avocate de Solène Leprince, seule survivante du massacre et partie civile dans cette instruction, se montre déçue par la décision des juges angevins : "On se questionne sur le traitement de ce dossier par la cour d’appel. Nous considérons que les éléments apportés auraient dû conduire à une mise en examen et nous ne comprenons pas ce qui fait systématiquement obstacle à cette avancée".

... A LIRE AUSSI :