Alençon : "On va continuer de déranger les trafiquants"

Voiture carbonisée dans une rue du quartier de Perseigne, à Alençon

11 octobre 2022 à 23h11 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Lors d’un point presse commun, le préfet de l’Orne et la procureure de la République d’Alençon ont annoncé leur intention de poursuivre les opérations de police dans le quartier de Perseigne.

Deux semaines après une nouvelle nuit de violences urbaines à Alençon, les opérations de police devraient s’intensifier dans le quartier de Perseigne. Le préfet de l’Orne entend ainsi déstabiliser les trafiquants de drogue. Sébastien Jallet affirme par ailleurs que les premiers résultats sont déjà visibles : "Depuis début 2021, ce sont près de 150 opérations de police qui ont été menées à Perseigne. Les agents ont saisi 34 kilos de cannabis, près de 500  grammes de cocaïne, 300 grammes d’héroïne et près de 46 grammes de crack" dévoile le représentant de l’Etat.

"Une lutte sans relâche"

Après avoir confirmé que les projectiles lancés sur les forces de l’ordre dans la nuit du 27 au 28 septembre font actuellement l’objet d’analyses biologiques pour tenter d’en tirer d’éventuelles empreintes digitales, la procureure de la République d’Alençon, Laetitia Mirande, a insisté sur l’état d’esprit combatif de la justice face à la situation actuelle : "Nous allons encore intensifier nos efforts. C’est une lutte sans relâche car c’est inconcevable que dans une ville comme Alençon nous ne puissions pas lutter efficacement contre le trafic de stupéfiants".

Laëtitia Mirande

Cinq policiers supplémentaires

Sur la question des moyens mis à disposition pour venir à bout du trafic, le préfet de l’Orne affirme que l’Etat a consenti à certains efforts : "Nous avons depuis le mois de mars renforcé les moyens de la sécurité publique avec l’arrivée de cinq gardiens de la paix supplémentaires. Le commissariat d’Alençon comprend désormais 65 policiers. La ville d’Alençon a également revu à la hausse les effectifs de la police municipale avec quatre agents supplémentaires soit neuf au total. De même, avec la poursuite du développement de la vidéosurveillance" conclut Sébastien Jallet.

Les explications de Jonathan Lateur :

... A LIRE AUSSI :