La députée sarthoise accusée de facturer des visites de l’Assemblée nationale aux seniors
7 septembre 2017 à 23h22 par Jonathan Lateur
L'hebdomadaire Marianne révèle que Pascale Fontenel-Personne, élue de la 3e circonscription de la Sarthe, facturerait via sa propre société des excursions touristiques à l'Assemblée nationale. Une pratique pourtant interdite par le règlement du parlement.
119 euros pour visiter l’Assemblée nationale en présence de la députée : Marianne révèle ce jeudi 7 octobre que Pascale Fontenel-Personne, élue LREM de la 3e circonscription de la Sarthe, utiliserait la société d’excursions touristiques pour seniors qu’elle codirige avec son mari pour facturer des visites du palais Bourbon. "Le moyen de concilier son job de parlementaire avec son activité de cheffe d'une PME" peut-on lire dans l’hebdomadaire.
Montmartre, Versailles et l’Assemblée
La brochure en ligne sur le site de la société "Access Tour Le Mans" propose effectivement à la date du jeudi 12 octobre de "déjeuner à Paris" puis "une visite guidée du Palais Bourbon. Haut lieu de la vie parlementaire". Une prestation facturée 119 euros. Pourtant, il est bien spécifié dans le code de déontologie à disposition des parlementaires que les visites doivent être gratuites. Contactée, l’intéressée est pour l’instant injoignable.