Les pompiers ont été appelés, ce jeudi 7 janvier, suite à la détection d'une odeur de fumée sur le site historique de l'abbaye de l'Epau à Yvré-l'Evêque.
Le Mans FC reçoit Cholet ce soir, dernier match avant la phase retour du championnat de football de National.
Le collectif féministe d’Alençon est indigné à la suite de la décision de justice concernant l’ex sous-préfet de Mortagne-au-Perche. Le procès de Gilles Armand n’aura pas lieu.
Après deux années de travaux, le nouveau bâtiment du lycée Bellevue au Mans est désormais opérationnel. La présidente de la région Pays-de-la-Loire, Christelle Morançais, s’est rendue sur place ce jeudi 7 janvier.
Les aides à domicile du Loir-et-Cher poursuivent leur mouvement. Elles se sont à nouveau retrouvées devant le siège de l’association à Blois ce jeudi 7 janvier.
Ils dénoncent un manque d’information, une organisation nébuleuse, l'absence de consultation... Malgré cela, les élus se disent prêts à s’impliquer dans la stratégie vaccinale nationale. Exemples en Loir-et-Cher.
Hugues Lemercier, récemment arrivé à la direction du Refuge de l’Arche, aux portes de Château-Gontier, entend faire de son établissement "le lieu de référence dans l’accueil de la faune sauvage".
Très attendue par les uns et vertement critiquée par d’autres, la campagne de vaccination contre le Covid-19 démarre quoi qu’il en soit et concrètement en Eure-et-Loir. Premières injections programmées ce jeudi 7 janvier à Chartres.
Avec un total de 1 350 interventions répertoriées sur l'ensemble de l'année 2020, les sapeurs-pompiers de la commune nouvelle de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton sont moins sortis de leur caserne qu’en 2019.
A la tête du Conseil départemental du Maine-et-Loire, Christian Gillet s'est fait vacciner contre le Covid-19 ce mercredi 6 janvier à l'hôpital d'Angers.
Une nouvelle "cabale" ? Dans son édition de ce mercredi 6 janvier, Le Canard Enchaîné épingle encore une fois Nicolas Perruchot, futur ex-président du Conseil départemental de Loir-et-Cher.
Travailler des produits locaux, mais aussi bio si possible : c’est le choix fait par le lycée Leclerc-Navarre à Alençon. L’établissement s’est également engagé dans une démarche de réduction de ses déchets.