La municipalité du Mans met à disposition deux de ses salles communales pour y pratiquer les vaccinations anti Covid-19.
L’Elysée a fait savoir ce mardi 5 janvier que le président de la République envisage de nommer Laure de La Raudière au poste de présidente de l’ARCEP.
L’Agence régionale de santé de Normandie communique les noms des premiers établissements qui verront leurs résidents et membres du personnel vaccinés cette semaine. Trois se trouvent dans l’Orne, et deux dans l’Eure.
Les statistiques hospitalières liées à l'épidémie de Covid-19 en Normandie se dégrade légèrement selon le bilan de l'Agence régionale de santé fourni ce mardi 5 janvier. Dans le même temps, la campagne de vaccination a concrètement démarré auprès des publics prioritaires.
Un choc entre deux voitures a fait un blessé en fin d'après-midi ce mardi 5 janvier à Assé-le-Boisne.
Le centre hospitalier du Mans a administré ses toutes premières doses du vaccin anti Covid-19 ce mardi 5 janvier.
Il navigue aux couleurs d’Apivia et caracole en deuxième place du Vendée Globe. Pour la première fois de sa carrière, Charlie Dalin a traversé les océans Indien et Pacifique. Des endroits où l’on se sent "seul au monde" confesse le skipper normand.
Plutôt que l'abandon à même le trottoir, la ville de Nogent-le-Rotrou propose de récupérer les sapins de Noël sur cinq sites dédiés d'ici à la mi-janvier.
A compter du lundi 11 janvier, la piscine de Château-Gontier sera ouverte aux bénéficiaires de certificats médicaux dans le cadre du dispositif "Sport sur ordonnance". Crise sanitaire oblige, les bassins restent fermés au grand public jusqu'à nouvel ordre.
Les premières injections du vaccin anti Covid-19 ont eu lieu dans la matinée de ce mardi 5 janvier à l’Ehpad "La Favorite", à Cour-Cheverny. 57 résidents sur 68 s'étaient portés volontaires.
En région Centre-Val-de-Loire, les "plans de viabilité hivernale" sont activés. Il s'agit, sur plusieurs milliers de kilomètres de routes gérées par les collectivités départementales, d'assurer la sécurité des déplacements.
Pour son premier journal de 13 heures en tant que présentateur titulaire sur France 2, Julian Bugier, natif de Blois, a rassemblé trois millions de téléspectateurs ce lundi 4 janvier.