C’est officiel : au terme d’une saison 2017 brillamment sanctionnée par un titre de champion du monde LMP2, le team Rebellion Racing annonce son retour dans la catégorie-reine du championnat du monde d’endurance la saison prochaine.
L’Automobile Club de l’Ouest a officialisé ce lundi 11 décembre la liste des écuries invitées à prendre le départ des 86e 24 Heures du Mans.
Outil de communication incontournable, l’affiche publicitaire des prochaines 24 Heures du Mans a été officiellement dévoilée ce mercredi 22 novembre.
Après une expérience en DTM puis en Formule E, Loïc Duval retrouve l’endurance pour la dernière manche de la saison du WEC à Bahreïn. Le pilote vainqueur des 24 Heures du Mans en 2013 va porter les couleurs du G-Drive Racing en LMP2.
Après le départ annoncé de Porsche, les fans de course automobile espéraient un retour rapide de Peugeot au Mans. Mais le constructeur a préféré renforcer son engagement en championnat du monde de... rallycross. L’Automobile Club de l'Ouest ne cache pas sa déception.
L’année 2018 sera marquée par le retour de BMW au Mans. Le constructeur allemand a profité du salon international de Francfort pour présenter la M8 GTE qui s’alignera sur la grille de départ de la plus célèbre course d’endurance au monde.
L’Automobile Club de l’Ouest annonce quelques modifications dans le déroulement de son championnat du monde d’endurance. L’objectif étant de convaincre de nouveaux concurrents, après les inquiétantes défections successives d’Audi et de Porsche.
Le constructeur allemand a annoncé ce vendredi 28 juillet son retrait du championnat du monde d’endurance en catégorie LMP 1. Vainqueur des dernières 24 Heures du Mans, Porsche souhaite s’engager en Formule E.
Après l’incompréhension et la polémique, Toyota accepte finalement les excuses de Vincent Capillaire. Le signe d’encouragement du pilote sarthois avait été mal interprété par Kamui Kobayashi. Un incident fatal à la TS050 n°7, alors en tête de la course.
Une incompréhension serait à l’origine du problème d’embrayage fatal à la Toyota n°7. Pensant qu’un commissaire de piste lui faisait signe de repartir, Kamui Kobayashi a quitté la voie des stands par erreur. Il s’agissait en réalité d’un geste d’encouragement du pilote sarthois Vincent Capillaire.
Rebondissement au lendemain de l'arrivée des 24 Heures du Mans : la Vaillante-Rebellion n°13 perd sa troisième place, disqualifiée pour non conformité !
Les 85e 24 Heures du Mans ont été remportées, ce dimanche 18 juin, par Porsche : la 919 Hybrid n°2, pilotée par Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley s’est imposée. La firme allemande s’octroie ainsi une 19e victoire sur le circuit sarthois.